Traduction anglaise (2020) de l'ouvrage d'Alain Alcouffe paru en 2018. Flyer disponible ici

 

L’Association continue son cycle de « formation aux médias ». L’objectif est de permettre aux adhérent-e-s de partager leurs expériences et questions autour de la valorisation de la recherche dans les médias.

La prochaine séance aura lieu ce jeudi 20 mai, de 16h00 à 17h00, sur le thème : « Youtube et philosophie : la vulgarisation en vidéo ».

La 6ème conférence de l'Association Française d'Économie du Droit (AFED) aura lieu à Besançon, les 14 et 15 octobre 2021.

Cet événement est organisé conjointement par le Centre de REcherche sur les Stratégies Économiques (CRESE) et le Centre de Recherches Juridiques de l'Université de Franche-Comté (CRJFC).

A quoi sert Twitter ?

Table ronde avec François Allisson, Béatrice Cherrier, Cléo Chassonnery-Zaïgouche et Alexandre Truc.

La participation est ouverte à tous les adhérent.e.s (à jour de cotisations) de l’association Gide. Pour recevoir le lien de connexion, merci de vous inscrire ici : https://framaforms.org/formation-media-gide-a-quoi-sert-twitter-1616162139 .

Les séances suivantes :

Les membres du Conseil d’Administration de l’Association Charles Gide pour l’Étude de la Pensée Économique font part, à travers cette motion, de leur inquiétude concernant l’adoption de la Loi de Programmation de la Recherche.

 

Parution d’un ouvrage en l’honneur d’Annalisa Rosselli : New Perspectives on Political Economy and Its History, aux éditions Palgrave, par Maria Cristina Marcuzzo, Ghislain Deleplace, Paolo Paesani (eds), 2020. Plus d’informations ici :

https://www.palgrave.com/it/book/9783030429249

Jean-Pierre Potier, Léon Walras, économiste et socialiste libéral. Essais. Paris : Classiques Garnier, 2019. Cet ouvrage révèle des facettes méconnues de la pensée de Léon Walras. Il analyse les origines, la genèse de son édifice théorique, des composantes de son « économie politique et sociale » et examine les réformes sociales qu’il propose en vue d’un « socialisme scientifique libéral et humanitaire ».

Pages