L’association Charles Gide pour l’Etude de la Pensée Economique s’est associée avec l’Association Française de Science Economique (AFSE) pour organiser des sessions jointes au prochain congrès annuel qui se tiendra les 19, 20 et 21 juin à Nice. Cette initiative commune représente une opportunité aux différentes communautés d’économistes de discuter de l’évolution de notre discipline. Dans cette perspective, le comité de scientifique en charge de la sélection privilégiera dans son choix les sessions qui pourront intéresser le plus grand nombre.

 

Seules les propositions de sessions complètes seront considérées  dans ce cadre: les propositions de papiers individuels relevant de l’histoire de la pensée économique sont bien entendu possibles via la procédure en ligne mise en place par l’AFSE mais n’entrent pas dans le cadre de cet appel spécifique. La sélection des sessions est sous la responsabilité commune de l’association Charles Gide et de l’AFSE. La procédure de soumission se décompose en deux étapes :


1/ chaque papier devra être soumis en ligne via le site du congrès annuel, en mentionnant explicitement le partenaire (Association Charles Gide pour l’étude de la pensée économique) https://afse2017.sciencesconf.org/

2/ un message électronique présentant brièvement le sujet et l’intérêt de la session (pas plus de 300 mots), incluant le nom des auteurs, leur adresse électronique et le titre du papier devra être adressé à Sylvie Rivot (rivot@unistra.fr) et Samuel Ferey (samuel.ferey@univ-lorraine.fr) au plus tard le 6 Mars.


Attention, les papiers qui ne seront pas conjointement déposés sur le site de l’AFSE (en mentionnant le partenaire, ACGEPE) ne pourront pas être pris en compte.

Sylvie Rivot (rivot@unistra.fr) et Samuel Ferey (samuel.ferey@univ-lorraine.fr).

----
Dates importantes:
- date limite de soumission des papiers: 6 mars 2017.
- Décision: 10 avril 2017.
- date limite d'inscription à la conférence: du 10 avril au 26 mai  2017.

Adresser les questions relatives à l'organisation de la conférence à cette adresse: afse2017@sciencesconf.org