L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne propose deux postes de  Maître de Conférences affectés au laboratoire PHARE (Philosophie, Histoire et Analyse des Représentations Economiques, FRE 3643, Université Paris 1 et CNRS).

 

Le laboratoire PHARE, anciennement équipe d’accueil de l’Université Paris 1, vient de devenir FRE (Formation de Recherche en Evolution) sous la double tutelle de l’Université Paris 1 et du CNRS. Il  regroupe des chercheurs de différentes disciplines (économie, philosophie, histoire) partageant un objet – les représentations économiques – et une démarche historique caractérisée par le matériau privilégié, les textes.

 

Le premier poste est ouvert en section 05 (Economie) aux candidats spécialisés en histoire de la pensée économique et/ou philosophie économique. Le profil recherche doit s'inscrire dans l'une des 3 thématiques suivantes :

- histoire des théories de la décision économique ;
- histoire des théories économique de la justice ;
- histoire des théories monétaires.

 =>  Lien vers la fiche de poste (Galaxie)

 

Le second poste est ouvert en sections CNU 11 (Anglais) et 05. La personne recrutée rejoindra PHARE, et son profil recherche doit donc s'inscrire dans l'une des thématiques de l'unité. Ses enseignements seront effectués, en anglais, au sein du département d’anglais de l’université.

=>  Lien vers la fiche de poste (Galaxie)

 

L’université Paris 1 propose également deux postes de MCF et 4 postes de Professeur en Sciences Economiques rattachés à PHARE ou au CES.

 

Plus de détails : http://phare.univ-paris1.fr/recrutements/

 

Pour toute information, merci d'envoyer un e-mail à Nathalie Sigot avec copie à Elodie Bertrand